Spa, Balnéo, Sauna, Hammam, Fitness, Mobilier de jardin - Wellness Spa à Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Béziers, Montpellier.

Wellness Blog, le blog du bien-être

lundi 18 mai 2009

Comment choisir son spa ?

Quelques explications sur le marché des spas portables ou jacuzzi qui vous permettront de mieux choisir votre installateur et la marque.

Lire la suite

mardi 23 octobre 2007

L'Ozone et l'Ozonateur

Qu'est ce que l'ozone? Qu'est ce qu'un ozonateur? Quels sont les avantages pour la désinfection de votre spa?

Lire la suite

vendredi 12 octobre 2007

Qu'est ce que l'effet corona?

L'effet corona, aussi appelé « effet couronne » est une décharge électrique entraînée par l'ionisation du milieu entourant un conducteur, elle se produit lorsque le potentiel électrique dépasse une valeur critique mais que les conditions ne permettent pas la formation d'un arc. Cet effet est utilisé, entre autre, dans les lampes à plasma.

Lire la suite

lundi 1 octobre 2007

Les baignoires balnéo

Les baignoires balnéo permettent de profiter des bienfaits tonifiants ou relaxants de massages à domicile. Grâce à ces baignoires équipées d’injecteurs à air ou à eau, de buses massantes et d’hydrojets, bien-être et confort haut de gamme s’invitent dans votre salle de bain.

Lire la suite

Pourquoi faut-il choisir un spa avec un ozonateur?

En se baignant, le corps humain ingurgite une quantité importante d’eau et la peau est exposée à l’alcalinité de l’eau et à l’agressivité des microparticules qui y sont présentes. C’est pourquoi le traitement de l’eau de votre spa est essentiel pour éviter au maximum les allergies et incommodités qu’elle peut engendrer. Les modes de traitement de l’eau sont très diversifiés, mais l’ozonation est l’un des procédés les plus révolutionnaires, car écologique, économique et très efficace. C’est un procédé 100% naturel.

Lire la suite

vendredi 28 septembre 2007

Comment entretenir votre spa?

Les contraintes d'entretien du spa ont été considérablement allégées ces dernières années et concernent essentiellement le maintien de la qualité de l'eau.

Le meilleur moyen de limiter l'entretien d'un spa est trivial : évitez de salir l'eau ! Pour ce faire, prenez une douche avant chaque bain ; les dépôts de peau morte, le déodorant, les produits cosmétiques et la transpiration sont particulièrement agressifs. Ensuite, couvrez votre spa après chaque utilisation afin de limiter les pollutions externes, surtout si votre spa est en extérieur.

Voici quelques conseils supplémentaires:

Lire la suite

jeudi 27 septembre 2007

Comment réduire la consommation d'énergie de votre spa?

Voici quelques conseils simples qui vous permettront de baisser votre consommation d'énergie tout en profitant des plaisirs que vous apportent votre spa.

Lire la suite