Du 15 au 19 novembre 2008, se tient à la Porte de Versailles, le salon Equip'Hôtel pour tous les professionnels de la restauration, de l'hôtellerie, des collectivités, et des cafés-bars.

Cette année, et c'est une nouveauté, Equip'Hôtel lance le SPAconcept, un seul évènement spa exclusivement dédié au spa hôtelier qui réunira plus de 50 exposants spécialisés dans le domaine du spa et du bien-être.

Cette démarche est très interessante car elle permet de sensibiliser les professionnels de l'hôtellerie sur d'une part, le facteur essentiel de différenciation vis à vis de la concurrence d'offrir à sa clientèle des prestations autour du spa et du bien-être et d'autre part, sur l'importance de bien préparer son projet, en respect des réglementations en vigueur et pour le plus grand plaisir de ses clients.

En effet, encore beaucoup d'hôteliers pensent qu'il suffit d'aménager une salle de réunion avec un hammam, un spa "portable" et quelques appareils de fitness pour en faire un Spa qui va répondre aux besoins de la clientèle, permettre de se démarquer au niveau local, augmenter le taux d'occupation les week-ends ou en basse saison, répondre aux normes sanitaires,...

Il est souvent préférable de faire appel à des spécialistes qui vont aider et accompagner les hôteliers à réaliser un projet spa de A à Z en prenant en compte tous les paramètres propres à la résidence hôtelière, les attentes de la clientèle,... en intégrant le spa dans la politique commerciale et marketing de l'hôtel.

Pour plus d'informations sur le salon Equip'Hôtel : http://www.equiphotel.com