Nous vous recommandons les produits CAMYLLE. Vous aurez ainsi la garantie que les huiles n’endommageront pas le système de désinfection de votre spa ou le système de diffusion de votre hammam.

Chaque essence a son arome et une propriété particulière. Voici quelques exemples :

EUCALYPTUS
Respiratoire - aux arômes frais et pénétrants
Les huiles essentielles d'eucalyptus sont sans doute les plus utilisées dans les saunas et les hammams. La puissance du parfum d'eucalyptus donne une impression de fraîcheur ultime et de vitalité. Particulièrement indiqué dans les affections respiratoires, l'eucalyptus libère les bronches.
Cette plante est utilisée dans de nombreuses compositions pharmaceutiques pour ses multiples vertus anti - inflammatoire et anti - infectieuse.

MENTHE
La menthe est l'huile essentielle rafraîchissante par excellence. Dans de nombreuses cultures, la menthe sert à aromatiser les mets et les boissons, elle est également appréciée pour ses propriétés stimulantes et aphrodisiaques.
De tous temps, la menthe fut utilisée comme tonique, pour aider à la digestion ainsi qu'au traitement contre les rhumes, la toux et la fièvre.

CAJEPUT CITRON
Stimulant - aux arômes frais et fruités
Le cajeput est utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus curatives. L'huile essentielle de cajeput est un puissant antiseptique et un relaxant musculaire reconnu.
Le citron est l'huile essentielle de la femme par excellence. Il est reconnu pour ses effets bactéricide et désinfectant en cas de refroidissement, et renforce les immunités naturelles.
Des études réalisées au Japon ont confirmé que l'utilisation d'huile de citron dans les bureaux permettait de faire baisser de moitié l'absentéisme et d'augmenter les performances.

ORANGE
Calmant - aux arômes doux et fruités
L'orange fournit l'huile essentielle type du sommeil. Les fragrances envoûtantes de l'orange sont très agréables et exercent leur effet légèrement hypnotique.
Un bain aux huiles essentielles d'orange, le soir avant le coucher, aura un effet calmant euphorisant et équilibrant.

LAVANDIN
Relaxant - aux arômes frais et apaisants
Plante sauvage des montagnes, la lavande a été domestiquée. L'image des champs de lavande dans les paysages provençaux est devenue l'un des symboles de cette belle région française.
L'espèce la plus souvent cultivée est le lavandin. Les vertus curatives exceptionnelles de l'huile de lavande sont à l'origine de l'aromathérapie moderne.

PIN
Tonique - aux arômes frais et épicés.
Les huiles essentielles de pin sont particulièrement indiquées en cas d'affections respiratoires. Le pin est reconnu également pour ses propriétés stimulantes, véritable concentré tonique à recommander en cas de fatigue et de perte d'énergie.
Autres propriétés : antirhumatismale, antifatigue, dépurative...

ROMARIN
Revigorant - aux arômes chauds et enflammés
Depuis des millénaires, le romarin est considéré comme un remède puissant et une herbe féérique. La légende veut qu'au XVIème siècle la reine Isabelle de Hongrie, malade et âgée, retrouva la jeunesse et santé grâce à une lotion composée notamment de romarin.
L'huile de romarin est l'huile essentielle qui a l'effet revigorant le plus fort.

Connaissez-vous d'autres huiles essentielles ayant des propriétés intéressantes?