L'action épurante des cabines à infrarouges exerce une influence positive sur notre corps. Dans les cas suivants, des recherches médicales ont démontré les résultats positifs d'une utilisation régulière de ces cabines à infrarouge : acné, eczéma, psoriasis, urticaire, endommagement des tissus, cellulite, brûlures, goutte, arthrose, paralysie faciale, problèmes de tension, bronchites, hypertrophie (bénigne) de la prostate, infection post-opératoire... Le rayonnement calorifique soulage également les douleurs articulaires et musculaires telles que les entorses, les rhumatismes, les fibromyalgies et l'arthrite, tout comme les tensions, les gonflements ou la rigidité des muscles.
On peut donc affirmer plus généralement que le rayonnement infrarouge stimule les process métaboliques et prévient la prolifération des bactéries et virus. Cet accroissement de l'activité améliore la guérison et augmente la résistance physique. Le soulagement et le traitement de syndromes tels qu'infections, grippes, refroidissements, inflammations musculaires ou douleurs rhumatismales s'accélère grâce au pouvoir régénérateur corporel.
Les toxines sont éliminées de l'organisme par une optimisation de la sueur. Ce qui exerce un puissant effet nettoyant tant interne qu'externe, entraînant un renforcement et un rajeunissement du corps entier. Un litre de transpiration issu d'une séance à infrarouges contient approximativement 20 % de déchets, contre 3 % dans un sauna ordinaire. Il est donc vivement recommandé de boire préalablement de grandes quantités d'eau pour favoriser l'évacuation des déchets.

Transpirer exige en outre beaucoup d'énergie : cela permet de brûler pas mal de calories, tout au bénéfice du cœur et des vaisseaux sanguins. En dégageant d'importantes quantités de chaleur (faisant penser à une réaction artificielle de fièvre), la résistance aux virus et aux bactéries se renforce et la production de globules blancs augmente. Ce qui améliore la résistance corporelle globale.

Utiliser régulièrement les cabines à infrarouges améliore la santé et la forme. C'est un endroit idéal pour se détendre au mieux et faire le plein d'énergies nouvelles dans un environnement pacifiant.

Utilisez-vous aussi un sauna infrarouge?